Sur cette page, vous trouvez quelques témoignages d’entreprises artisanales qui ont déjà profité des services du Service eHandwierk :
J’ai découvert le programme Fit4Digital lors d’une réunion d’information à la Chambre des Métiers. Suite à une entrevue avec le service eHandwierk, j’ai pu concrétiser la participation de Aero-Flux à ce programme. Aujourd’hui, nous sommes en marche vers la réalisation de nouvelles procédures de travail et d’organisation du travail.
Der Besuch des Service eHandwierk hat uns über die digitalen Möglichkeiten, die Handwerksbetrieben zur Verfügung stehen, aufgeklärt. Zudem bekamen wir Einblicke, welche staatlichen Förderungen für unsere Schreinerei möglich sind. Am wichtigsten war für uns jedoch die Erkenntnis, dass eine solide Zukunftsstrategie auf der zunehmenden Digitalisierung aufbaut und als Chance wahrgenommen werden sollte.
De Service eHandwierk mëscht eng super Aarbecht bei senge Veranstaltungen an huet eis gutt iwwert d’Digitalisatioun informéiert. Och hier Visitt bei eis war super. Maacht esou weider. Ech wënschen dem Service eHandwierk vill Erfolleg fir d’Zukunft. Dëst ass eng gutt Initiativ fir d’Betriber hei zu Lëtzebuerg.
Avant la visite du Service eHandwierk, nous pensions avoir mis en place une digitalisation relativement poussée pour notre entreprise. Grâce à notre entrevue avec Mme Kieffer, conseillère « eHandwierk », d’autres pistes de digitalisation, auxquelles nous n’avions pas directement pensé, ont été expliquées.Notre rendez-vous n’a duré qu’une heure, mais il a permis, de façon très constructive, de balayer l’ensemble des éléments de digitalisation qu’il est possible de mettre en place dans une entreprise comme Hydroconcept. Sans oublier les explications sur les aides à l’investissement dont on peut bénéficier avec la mise en place de cette digitalisation.Nous tenons à souligner la très bonne initiative de la Chambre des Métiers pour ce service de « conseillers eHandwierk ».
Wir sind schon teilweise digital unterwegs. Durch den Besuch vom Service eHandwierk haben wir erfahren was noch alles möglich ist und wo wir ungefähr stehen. Die angebotenen Veranstaltungen sind sehr informativ und hilfreich um Verschiedenes im eigenen Betrieb umzusetzen. Wichtig ist, dass man die Möglichkeiten kennenlernt und entscheidet, was zu einem passt.
ReBuild étant déjà sensibilisé aux atouts de la digitalisation, le Service eHandwierk nous a encouragé et dirigé vers les bonnes personnes afin de pouvoir mettre en place des solutions adaptées à notre petite structure.
De Service eHandwierk ass e kompetenten a sympatheschen Uspriechpartner fir Handwierksbetriber. Mir woussten am Ufank net, wat wuel op äis duer kéim bei hirem Passage an eisem Atelier. Mee et huet sech als informativ an interessant erausgestallt a mir hunn nawell vill geléiert a wat mer kéinten asetzen. Weider esou!
Ech war ganz begeeschtert vun all deenen Info'en wou d‘Mme Kieffer mir ginn huet a vun deenen ech nach näischt wousst. Villes hu mir ëmgesat kritt an et huet eist Schaffe wesentlech vereinfacht. Super kompetent a frëndlech.
Cela faisait deux ou trois ans que nous en parlions au sein de l’entreprise Idealtec S.à r.l. mais nous ne savions pas vraiment par quel bout prendre le train de la digitalisation en entreprise; après avoir assisté à l’une ou l’autre présentation à la Chambre des Métiers, après les réunions instructives avec Madame Kieffer, dont je souligne ici la disponibilité et la grande réactivité, les choses étaient beaucoup plus claires et nous avons démarré notre programme ambitieux de digitalisation, nous mis à plat nos besoin, trouvé les partenaires avec qui collaborer sur les différents aspects et lancé notre de demande de subsides.
J’ai eu l’occasion de participer au programme Fit4Digital Packages quasiment dès l’ouverture de mon salon de beauté. Grâce à cela j’ai pu digitaliser mon entreprise en mettant en place la prise de rdv en ligne, une meilleure visibilité avec la plateforme de ce prestataire et facilité ma gestion de l’entreprise. Depuis il y a une réelle évolution dans mon carnet de rdv et mon chiffre d’affaires. Les démarches ont été simple et l’accompagnement sur mesure. Je recommande vivement.
Wir danken der Chambre des Metiers für die wertvolle und unbürokratische Unterstützung. Mit ihrer Hilfe präsentiert sich unser Geschäft in einem moderneren Look und ermöglicht dadurch einen professionellen Einblick in die Optikerwelt.
Grâce au SME Packages Sustainability, nous avons investi dans un système de filtration performant permettant de réduire significativement notre consommation d'eau et de récolter les résidus de plastique afin de les recycler. Merci au Service eHandwierk pour son bon accompagnement lors des différentes démarches.
Mithilfe des SME Package Digital konnten wir unseren Rechnungsprüfungsprozess digitalisieren und darauf aufbauend einen ganzheitlichen digitalen Workflow in der Buchhaltung umsetzen. Dank des Service eHandwierk haben wir von diversen SME-Förderungen erfahren und wurden bei der Beantragung vollumfänglich aufgeklärt und unterstützt. Wir sind zuversichtlich, dass kleine und mittelständige Handwerksbetriebe durch Serviceleistungen des CDM ermutigt werden in Digitalisierung und die Zukunft des Handwerks zu investieren.