Création / Reprise entreprise

La création d’entreprise est un défi majeur qui nécessite une préparation minutieuse. Pour réaliser son projet d’entreprise, le futur dirigeant est amené à prendre des décisions et à faire ses choix en fonction de considérations juridiques, fiscales et sociales, sans oublier ses propres ambitions et aspirations.

Gestion d'entreprise

Vous avez besoin d’une information ou d’un conseil personnalisés dans le domaine économique, juridique, technologique ou sur la prestation de services à l’étranger ? Vous souhaitez innover ou vous recherchez de nouveaux moyens de développer votre entreprise ?
Vous êtes intéressé par des formations, conférences ou manifestations sur des sujets qui vous concernent ?

Transmission

Il n’est jamais facile de se retirer d’une entreprise qu’on a créée soi-même et de se détacher de l'œuvre de sa vie pour céder la place à un autre.
Mais planifier sa succession fait partie des responsabilités et des décisions qui incombent à un chef d’entreprise. Faites en sorte d’assurer à temps votre succession.

Chercher

/

Le service Création Entreprise

Le service Création Entreprise est aussi à votre écoute au sein de la House of Entrepreneurship ! 

Actualités

Actualités

Les actualités de l'Artisanat au Luxembourg.

Index

Navigation false

Construction

Un échange de données rapide est plus important que jamais. L'introduction d’appareils connectés dans les affaires quotidiennes peut apporter de grands avantages aux entreprises.

Le pointage digital

Il existe des applications mobiles métier qui permettent d’enregistrer des heures de travail et de les attribuer à des projets préconçus dans le logiciel. Ces applications servent à obtenir des fiches de travail complètes, lisibles et précises de la part des collaborateurs, à réduire la charge administrative de l’entreprise et à obtenir une meilleure visibilité sur les coûts des différents projets. Pour plus d’informations : Les atouts d’une saisie digitale du temps de travail

Le dossier de chantier digitalisé

Qu’il s’agisse de plans, notes, données client, photos ou autres informations, des applications mobiles permettent d’accéder à ces données, ainsi que de les mettre à jour, en un seul clic. La gestion digitale des données assure que tous les collaborateurs, sur le terrain et au bureau, soient à jour et que les informations soient communiquées rapidement. Ceci permet à l’entreprise d’entretenir un dossier de chantier non seulement plus réactif, mais aussi plus transparent. Le partage des photos et informations permet aux collaborateurs de mieux gérer des problèmes rencontrés sur un chantier et de les résoudre plus rapidement grâce à une meilleure communication au niveau des collaborateurs et de l'entreprise.

Le calendrier en ligne

En enregistrant vos rendez-vous dans un calendrier en ligne vous bénéficiez d’un accès à tout moment et en tout lieu, obtenez une visibilité sur la disponibilité de vos collaborateurs et pouvez organiser des rendez-vous de façon spontanée. De plus, vos calendriers sont toujours à jour, ce qui permet à vos collaborateurs de mieux s’organiser.

La validation électronique des travaux

Lors de travaux importants non compris dans le devis initial ou lors de travaux de réparation qui nécessitent une signature du client, vous pouvez laisser signer le client de façon numérique et transférer immédiatement sa signature au bureau central pour le traitement final.

Le mesurage digital

Les applications mobiles pour le mesurage peuvent être liées à un appareil de mesure numérique qui importe les mesures directement dans l’application mobile. Ceci permet d’éviter des erreurs de calcul ou de retransmission, ainsi que d’optimiser les processus.

Les avantages

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis
  • Plus de sécurité
  • Plus grande flexibilité
  • Meilleur support

L’ensemble de ces mesures permet aux entreprises d’obtenir un meilleur aperçu de leurs projets. Les informations sont partagées en temps réel avec tous impliqués, ce qui facilite l’organisation et augmente l’efficacité.

Second oeuvre

Un échange de données rapide est plus important que jamais. L'introduction d’appareils connectés dans les affaires quotidiennes peut apporter de grands avantages aux entreprises.

Le pointage digital

Il existe des applications mobiles métier qui permettent d’enregistrer des heures de travail et de les attribuer à des projets préconçus dans le logiciel. Ces applications servent à obtenir des fiches de travail complètes, lisibles et précises de la part des collaborateurs, à réduire la charge administrative de l’entreprise et à obtenir une meilleure visibilité sur les coûts des différents projets. Pour plus d’informations : Les atouts d’une saisie digitale du temps de travail

{youtube SS0o6W_jowc}

Le dossier de chantier digitalisé

Qu’il s’agisse de plans, notes, données client, photos ou autres informations, des applications mobiles permettent d’accéder à ces données, ainsi que de les mettre à jour, en un seul clic. La gestion digitale des données assure que tous les collaborateurs, sur le terrain et au bureau, soient à jour et que les informations soient communiquées rapidement. Ceci permet à l’entreprise d’entretenir un dossier de chantier non seulement plus réactif, mais aussi plus transparent. Le partage des photos et informations permet aux collaborateurs de mieux gérer des problèmes rencontrés sur un chantier et de les résoudre plus rapidement grâce à une meilleure communication au niveau des collaborateurs et de l'entreprise.

{youtube Lsc7wZdtrgY}

Le calendrier en ligne

En enregistrant vos rendez-vous dans un calendrier en ligne vous bénéficiez d’un accès à tout moment et en tout lieu, obtenez une visibilité sur la disponibilité de vos collaborateurs et pouvez organiser des rendez-vous de façon spontanée. De plus, vos calendriers sont toujours à jour, ce qui permet à vos collaborateurs de mieux s’organiser.

Le terminal de paiement

Il est possible d’utiliser un smartphone comme terminal de paiement. Ceci donne la possibilité aux artisans d’accepter des paiements pour des petits travaux, tels que des réparations, directement sur place.

La validation électronique des travaux

Lors de travaux importants non compris dans le devis initial ou lors de travaux de réparation qui nécessitent une signature du client, vous pouvez laisser signer le client de façon numérique et transférer immédiatement sa signature au bureau central pour le traitement final.

Le mesurage digital

Les applications mobiles pour le mesurage peuvent être liées à un appareil de mesure numérique qui importe les mesures directement dans l’application mobile. Ceci permet d’éviter des erreurs de calcul ou de retransmission, ainsi que d’optimiser les processus.

Les avantages

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis
  • Plus de sécurité
  • Plus grande flexibilité
  • Meilleur support

L’ensemble de ces mesures permet aux entreprises d’obtenir un meilleur aperçu de leurs projets. Les informations sont partagées en temps réel avec tous impliqués, ce qui facilite l’organisation et augmente l’efficacité.

Automobile

Un échange de données rapide est plus important que jamais. L'introduction d’appareils connectés dans les affaires quotidiennes peut apporter de grands avantages aux entreprises.

Le pointage digital

Il existe des applications mobiles métier qui permettent d’enregistrer des heures de travail et de les attribuer à des projets préconçus dans le logiciel. Ces applications servent à obtenir des fiches de travail complètes, lisibles et précises de la part des collaborateurs, à réduire la charge administrative de l’entreprise et à obtenir une meilleure visibilité sur les coûts des différents projets. Pour plus d’informations : Les atouts d’une saisie digitale du temps de travail

La documentation digitalisée

Qu’il s’agisse de plans, notes, données client, photos ou autres informations, des applications mobiles permettent d’accéder à ces données, ainsi que de les mettre à jour, en un seul clic. La gestion digitale des données assure que tous les collaborateurs, sur le terrain ou dans l’atelier et au bureau, soient à jour et que les informations soient communiquées rapidement. Ceci permet à l’entreprise d’entretenir un dossier plus réactif et transparent. Le partage des photos et informations permet aux collaborateurs de mieux gérer des problèmes rencontrés sur le terrain et de les résoudre plus rapidement grâce à une meilleure communication au niveau des collaborateurs et de l'entreprise.

Le calendrier en ligne

En enregistrant vos rendez-vous dans un calendrier en ligne vous bénéficiez d’un accès à tout moment et en tout lieu, obtenez une visibilité sur la disponibilité de vos collaborateurs et pouvez organiser des rendez-vous de façon spontanée. De plus, vos calendriers sont toujours à jour, ce qui permet à vos collaborateurs de mieux s’organiser.

Le terminal de paiement

Il est possible d’utiliser un smartphone comme terminal de paiement. Ceci donne la possibilité aux employés d’accepter des paiements directement sur place.

La validation électronique des travaux

Lors de travaux importants non compris dans le devis initial ou lors de travaux de réparation qui nécessitent une signature du client, vous pouvez laisser signer le client de façon numérique et transférer immédiatement sa signature au bureau central pour le traitement final.

Les avantages

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis
  • Plus grande flexibilité
  • Meilleur support

L’ensemble de ces mesures permet aux entreprises d’obtenir un meilleur aperçu de leurs projets. Les informations sont partagées en temps réel avec tous impliqués, ce qui facilite l’organisation et augmente l’efficacité.

Mode & Hygiène

Un échange de données rapide est plus important que jamais. L'introduction d’appareils connectés dans les affaires quotidiennes peut apporter de grands avantages aux entreprises.

Le pointage digital

Il existe des applications mobiles métier qui permettent d’enregistrer des heures de travail et de les attribuer à des prestations et des clients. Ces applications servent à mieux planifier les rendez-vous futurs et à obtenir une meilleure visibilité sur les coûts des différents services.

Le dossier de client digitalisé

Qu’il s’agisse de notes, données client ou autres informations, des applications mobiles permettent d’accéder à ces données, ainsi que de les mettre à jour, en un seul clic. La gestion digitale des données assure que toutes les données sont saisies directement dans le logiciel et que la double saisie est limitée.

Le calendrier en ligne

En enregistrant vos rendez-vous dans un calendrier en ligne vous bénéficiez d’un accès à tout moment et en tout lieu, obtenez une visibilité sur la disponibilité de vos collaborateurs et pouvez organiser des rendez-vous de façon spontanée. De plus, vos calendriers sont toujours à jour, ce qui permet à vos collaborateurs de mieux s’organiser.

Les avantages

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis
  • Plus grande flexibilité

L’ensemble de ces mesures permet aux entreprises d’obtenir un meilleur aperçu de leurs projets. Les informations sont partagées en temps réel avec tous impliqués, ce qui facilite l’organisation et augmente l’efficacité.

Santé

Un échange de données rapide est plus important que jamais. L'introduction d’appareils connectés dans les affaires quotidiennes peut apporter de grands avantages aux entreprises.

Le pointage digital

Il existe des applications mobiles métier qui permettent d’enregistrer des heures de travail et de les attribuer à des prestations et des clients. Ces applications servent à mieux planifier les futurs rendez-vous, à ajuster les devis/prix si nécessaire et à obtenir une meilleure visibilité sur les coûts des différents services.

Le dossier de client digitalisé

Qu’il s’agisse de notes, données client ou autres informations, des applications mobiles permettent d’accéder à ces données, ainsi que de les mettre à jour, en un seul clic. La gestion digitale des données assure que toutes les données sont saisies directement dans le logiciel et que la double saisie est limitée.

Le calendrier en ligne

En enregistrant vos rendez-vous dans un calendrier en ligne vous bénéficiez d’un accès à tout moment et en tout lieu, obtenez une visibilité sur la disponibilité de vos collaborateurs et pouvez organiser des rendez-vous de façon spontanée. De plus, vos calendriers sont toujours à jour, ce qui permet à vos collaborateurs de mieux s’organiser.

Les avantages

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis
  • Plus grande flexibilité

L’ensemble de ces mesures permet aux entreprises d’obtenir un meilleur aperçu de leurs projets. Toute information est partagée en temps réel avec toutes les personnes ou parties impliquées ce qui facilite l’organisation et augmente l’efficacité.

Alimentation

Un échange de données rapide est plus important que jamais. L'introduction d’appareils connectés dans les affaires quotidiennes peut apporter de grands avantages aux entreprises.

Le dossier digitalisé

Qu’il s’agisse de recettes, de commandes, de notes, données client ou autres informations, des applications mobiles permettent d’accéder à ces données, ainsi que de les mettre à jour, en un seul clic. La gestion digitale des données assure que tous les collaborateurs soient à jour et que les informations soient communiquées rapidement.

Le calendrier en ligne

En enregistrant vos rendez-vous et commandes dans un calendrier en ligne vous bénéficiez d’un accès à tout moment et en tout lieu, obtenez une visibilité sur vos disponibilités. De plus, vos calendriers sont toujours à jour, ce qui permet à vos collaborateurs de mieux s’organiser.

Les avantages

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis

L’ensemble de ces mesures permet aux entreprises d’obtenir un meilleur aperçu de leurs. Les informations sont partagées en temps réel, ce qui facilite l’organisation et augmente l’efficacité.

Autre

Un échange de données rapide est plus important que jamais. L'introduction d’appareils connectés dans les affaires quotidiennes peut apporter de grands avantages aux entreprises.

Le pointage digital

Il existe des applications mobiles métier qui permettent d’enregistrer des heures de travail et de les attribuer à des projets préconçus dans le logiciel. Ces applications servent à obtenir des fiches de travail complètes, lisibles et précises de la part des collaborateurs, à réduire la charge administrative de l’entreprise et à obtenir une meilleure visibilité sur les coûts des différents projets. Pour plus d’informations : Les atouts d’une saisie digitale du temps de travail

Le dossier digitalisé

Qu’il s’agisse de plans, notes, données client, photos ou autres informations, des applications mobiles permettent d’accéder à ces données, ainsi que de les mettre à jour, en un seul clic. La gestion digitale des données assure que tous les collaborateurs, sur le terrain et au bureau, soient à jour et que les informations soient communiquées rapidement. Ceci permet à l’entreprise d’entretenir un dossier non seulement plus réactif, mais aussi plus transparent. Le partage des photos et informations permet aux collaborateurs de mieux gérer des problèmes rencontrés sur le terrain et de les résoudre plus rapidement grâce à une meilleure communication au niveau des collaborateurs et de l'entreprise.

Le calendrier en ligne

En enregistrant vos rendez-vous dans un calendrier en ligne vous bénéficiez d’un accès à tout moment et en tout lieu, obtenez une visibilité sur la disponibilité de vos collaborateurs et pouvez organiser des rendez-vous de façon spontanée. De plus, vos calendriers sont toujours à jour, ce qui permet à vos collaborateurs de mieux s’organiser.

Le terminal de paiement

Il est possible d’utiliser un smartphone comme terminal de paiement. Ceci donne la possibilité aux artisans d’accepter des paiements directement sur place.

Les avantages

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis
  • Plus de sécurité
  • Plus grande flexibilité
  • Meilleur support

L’ensemble de ces mesures permet aux entreprises d’obtenir un meilleur aperçu de leurs projets. Les informations sont partagées en temps réel avec tous impliqués, ce qui facilite l’organisation et augmente l’efficacité.

Un échange de données rapide est plus important que jamais. L'introduction d’appareils connectés dans les affaires quotidiennes peut apporter de grands avantages aux entreprises.

Le pointage digital

Il existe des applications mobiles métier qui permettent d’enregistrer des heures de travail et de les attribuer à des projets préconçus dans le logiciel. Ces applications servent à obtenir des fiches de travail complètes, lisibles et précises de la part des collaborateurs, à réduire la charge administrative de l’entreprise et à obtenir une meilleure visibilité sur les coûts des différents projets. Pour plus d’informations : Les atouts d’une saisie digitale du temps de travail

Le dossier de chantier digitalisé

Qu’il s’agisse de plans, notes, données client, photos ou autres informations, des applications mobiles permettent d’accéder à ces données, ainsi que de les mettre à jour, en un seul clic. La gestion digitale des données assure que tous les collaborateurs, sur le terrain et au bureau, soient à jour et que les informations soient communiquées rapidement. Ceci permet à l’entreprise d’entretenir un dossier de chantier non seulement plus réactif, mais aussi plus transparent. Le partage des photos et informations permet aux collaborateurs de mieux gérer des problèmes rencontrés sur un chantier et de les résoudre plus rapidement grâce à une meilleure communication au niveau des collaborateurs et de l'entreprise.

Le calendrier en ligne

En enregistrant vos rendez-vous et commandes dans un calendrier en ligne vous bénéficiez d’un accès à tout moment et en tout lieu, obtenez une visibilité sur la disponibilité de vos collaborateurs et pouvez organiser des rendez-vous de façon spontanée. De plus, vos calendriers sont toujours à jour, ce qui permet à vos collaborateurs de mieux s’organiser.

Le terminal de paiement

Il est possible d’utiliser un smartphone comme terminal de paiement. Ceci donne la possibilité aux employés d’accepter des paiements pour des petits travaux, tels que des réparations, directement sur place.

La validation électronique des travaux

Lors de travaux importants non compris dans le devis initial ou qui nécessitent une signature du client, vous pouvez laisser signer le client de façon numérique et transférer immédiatement sa signature au bureau central pour le traitement final.

Le mesurage digital

Les applications mobiles pour le mesurage peuvent être liées à un appareil de mesure numérique qui importe les mesures directement dans l’application mobile. Ceci permet d’éviter des erreurs de calcul ou de retransmission, ainsi que d’optimiser les processus.

Les avantages

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis
  • Plus de sécurité
  • Plus grande flexibilité
  • Meilleur support

L’ensemble de ces mesures permet aux entreprises d’obtenir un meilleur aperçu de leurs projets. Les informations sont partagées en temps réel avec tous impliqués, ce qui facilite l’organisation et augmente l’efficacité.