Création / Reprise entreprise

La création d’entreprise est un défi majeur qui nécessite une préparation minutieuse. Pour réaliser son projet d’entreprise, le futur dirigeant est amené à prendre des décisions et à faire ses choix en fonction de considérations juridiques, fiscales et sociales, sans oublier ses propres ambitions et aspirations.

Gestion d'entreprise

Vous avez besoin d’une information ou d’un conseil personnalisés dans le domaine économique, juridique, technologique ou sur la prestation de services à l’étranger ? Vous souhaitez innover ou vous recherchez de nouveaux moyens de développer votre entreprise ?
Vous êtes intéressé par des formations, conférences ou manifestations sur des sujets qui vous concernent ?

Transmission

Il n’est jamais facile de se retirer d’une entreprise qu’on a créée soi-même et de se détacher de l'œuvre de sa vie pour céder la place à un autre.
Mais planifier sa succession fait partie des responsabilités et des décisions qui incombent à un chef d’entreprise. Faites en sorte d’assurer à temps votre succession.

Chercher

/

Le service eHandwierk

Découvrez le service eHandwierk de la Chambre des Métiers !

Actualités

Actualités

Les actualités de l'Artisanat au Luxembourg.

La demande d’un numéro de TVA (numéro d'identification à la TVA) dépend de l’activité commerciale et de l'objet de la prestation de services.

Une entreprise luxembourgeoise qui fournit en Allemagne des services ou des produits à une personne non assujettie à la TVA en Allemagne (par exemple, à un particulier) doit demander un numéro de TVA.

Si le service est fourni à une personne assujettie à la TVA en Allemagne (par exemple, à une entreprise implantée en Allemagne), elle peut facturer sans TVA et n'a donc pas besoin d'un numéro de TVA allemand. Dans ce cas, il faut indiquer sur la facture „Reglung §13b Umsatzsteuergesetz ist vereinbart", que c'est le cocontractant qui est redevable de la TVA. L'application de l'article 13 b) de la loi allemande relative à la TVA est réputée convenue. 
 
Toutefois, dans l’artisanat, il s’agit souvent de la fourniture de prestations liées à un immeuble. Dans ce cas, la TVA due est celle du pays dans lequel se trouve l’immeuble. 

 Pour plus d'information ou nous contacter, cliquez ici