Création / Reprise entreprise

La création d’entreprise est un défi majeur qui nécessite une préparation minutieuse. Pour réaliser son projet d’entreprise, le futur dirigeant est amené à prendre des décisions et à faire ses choix en fonction de considérations juridiques, fiscales et sociales, sans oublier ses propres ambitions et aspirations.

Gestion d'entreprise

Vous avez besoin d’une information ou d’un conseil personnalisés dans le domaine économique, juridique, technologique ou sur la prestation de services à l’étranger ? Vous souhaitez innover ou vous recherchez de nouveaux moyens de développer votre entreprise ?
Vous êtes intéressé par des formations, conférences ou manifestations sur des sujets qui vous concernent ?

Transmission

Il n’est jamais facile de se retirer d’une entreprise qu’on a créée soi-même et de se détacher de l'œuvre de sa vie pour céder la place à un autre.
Mais planifier sa succession fait partie des responsabilités et des décisions qui incombent à un chef d’entreprise. Faites en sorte d’assurer à temps votre succession.

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Le service Création Entreprise

Le service Création Entreprise est aussi à votre écoute au sein de la House of Entrepreneurship ! 

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Les actualités de l'Artisanat au Luxembourg.

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Plateformes

Les plateformes d’e-commerce

Les plateformes d’e-commerce vous permettent d’améliorer votre notoriété, d’augmenter vos ventes et d’atteindre de nouveaux clients. Il existe des plateformes locales, telles que Letzshop au Luxembourg, ainsi que des plateformes internationales, telles que Amazon ou eBay.

Pour plus d’informations sur les plateformes de e-commerce: {link vente-en-ligne}

Salonkee

La digitalisation permet d’automatiser certains processus répétitifs, même pour le secteur de la mode et de l’hygiène. Le processus le plus fastidieux et répétitif est la prise de rendez-vous par téléphone. Non seulement vous êtes sans cesse interrompu dans votre travail, mais en plus vous ne pouvez pas complètement vous concentrer sur le client devant vous et lui offrir le meilleur service possible.

Grâce à des plateformes comme Salonkee au Luxembourg, vous pouvez proposer à vos clients de prendre leurs rendez-vous en ligne à n’importe quel moment. Salonkee vous permet également de gérer vos agendas sous forme digital et en temps réel, gérer votre comptabilité, intégrer votre système de caisse, faire une gestion de stock, etc.

Documents

Un échange de données rapide est plus important que jamais. L'introduction d’appareils connectés dans les affaires quotidiennes peut apporter de grands avantages aux entreprises.

Le pointage digital

Il existe des applications mobiles métier qui permettent d’enregistrer des heures de travail et de les attribuer à des prestations et des clients. Ces applications servent à mieux planifier les rendez-vous futurs et à obtenir une meilleure visibilité sur les coûts des différents services.

Le dossier de client digitalisé

Qu’il s’agisse de notes, données client ou autres informations, des applications mobiles permettent d’accéder à ces données, ainsi que de les mettre à jour, en un seul clic. La gestion digitale des données assure que toutes les données sont saisies directement dans le logiciel et que la double saisie est limitée.

Le calendrier en ligne

En enregistrant vos rendez-vous dans un calendrier en ligne vous bénéficiez d’un accès à tout moment et en tout lieu, obtenez une visibilité sur la disponibilité de vos collaborateurs et pouvez organiser des rendez-vous de façon spontanée. De plus, vos calendriers sont toujours à jour, ce qui permet à vos collaborateurs de mieux s’organiser.

Les avantages

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis
  • Plus grande flexibilité

L’ensemble de ces mesures permet aux entreprises d’obtenir un meilleur aperçu de leurs projets. Les informations sont partagées en temps réel avec tous impliqués, ce qui facilite l’organisation et augmente l’efficacité.

Stocks

La gestion numérique des stocks n’est pas seulement intéressante pour les ventes, mais aussi pour les produits utilisés pour les traitements.

L’organisation de la gestion numérique des stocks

  1. Identifiez les produits pour lesquels une gestion numérique est pertinente et sous quelle forme.
  2. Déterminez comment vous souhaitez organiser le flux de marchandises : par le principe LIFO (la dernière à entrer est la première à sortir) ou le principe FIFO (la première à entrer est la première à sortir). Prenez en compte que vous travaillez avec des produits qui ont une date d’expiration.

Astuce : Comme il n’est pas toujours évident de scanner les produits utilisés ou les bouteilles finies pendant les traitements, vous pouvez les disposer dans une boîte spécifique et les scanner tous les soirs. Ainsi vous éviter d’oublier la saisie d’un produit et vos stocks sont à jour.

La gestion numérique des stocks

Les fonctionnalités et les avantages

La gestion numérique des stocks permet aux entreprises de :

  • saisir toutes les marchandises entrantes et sortantes ;
  • consigner des informations (la durée de vie, le prix, la couleur, le fournisseur, etc.) du produit ;
  • connaître à tout moment l’état détaillé des stocks ;
  • minimiser leurs stocks ; 
  • évitez le gaspillage ;
  • assurer que les prix sont adaptés aux prix du marché ;
  • définir des quantités de produits minimum ;
  • automatiser le transfert des commandes aux fournisseurs.

Comme tous les produits avec lesquelles vous travailler ont déjà un code-barres il est le plus facile d’utiliser celui-ci pour saisir les produits entrants et sortants.

La gestion numérique des machines

Il peut être intéressant d’introduire une gestion numérique des machines afin de garantir que les machines requises pour un traitement sont disponibles. Celle-ci peut directement être liée à votre système de prise de rendez-vous en ligne.

Après avoir installé toutes les fonctionnalités de base sur votre site internet, vous pouvez essayer des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être intéressantes pour votre métier.

Une prise de rendez-vous en ligne

La prise de rendez-vous en ligne n’est plus réservée à l’industrie touristique, au contraire, elle est de plus en plus souvent proposée par les entreprises de la mode et de l’hygiène. En proposant la prise de rendez-vous en ligne, vous n’augmentez pas seulement votre disponibilité pour vos clients, qui ne seront plus liés aux heures d’ouverture pour fixer un rendez-vous, mais vous gagnerez aussi du temps en réduisant le nombre d’appels entrants et en évitant les aller-retours avec vos clients pour trouver un créneau disponible.

Pour plus d’informations : Les avantages de la réservation en ligne pour les salons de coiffure et de beauté

Un chèque cadeau

Les chèques cadeaux gagnent de plus en plus en popularité parmi les clients. Vous pouvez améliorer vos chiffres de vente si vous proposez à vos clients la possibilité d’acheter des chèques cadeau en ligne. Ceux-ci peuvent être envoyés automatiquement par courriel ou être directement téléchargés depuis votre site internet. Les clients souhaitent souvent acheter des chèques cadeau les soirs et les weekends à la dernière minute, vous pouvez ainsi leur proposer ce service en dehors de vos heures d’ouverture.

Un magasin en ligne

Les clients effectuent de plus en plus d’achats en ligne. Si vous vendez des produits, vous pouvez les vendre directement sur votre site internet ou utiliser votre site pour informer vos clients que vos produits sont disponibles sur une autre plateforme. Pour plus d’informations : vente-en-ligne