Après avoir installé toutes les fonctionnalités de base sur votre site internet, vous pouvez profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être intéressantes pour votre métier.
Un magasin en ligne
Les clients effectuent de plus en plus d’achats en ligne. Vous pouvez vendre vos produits directement sur votre site internet, accepter des commandes ou utiliser votre site pour informer vos clients que vos produits sont disponibles sur une autre plateforme. De plus, vous permettez ainsi aux clients récurrents d’avoir accès à leurs commandes. Pour plus d’informations : {link vente-en-ligne}
Un configurateur en ligne
En donnant à votre client la possibilité d‘adapter un produit sur votre site internet selon ses préférences individuelles, vous ne renforcez pas seulement votre relation client, mais vous vous assurez aussi que le produit final réponde aux exigences du client.
Il existe par exemple des configurateurs en ligne qui permettent aux clients de créer leur propre gâteau et de voir le produit final avant de placer la commande. Quelques exemples de l’Artisanat : Bachmann; BisKitty
En choisissant un configurateur en ligne, les entreprises se demandent souvent s’il était mieux de développer leur propre configurateur ou d’acheter un configurateur prêt à l’emploi. Ça vaut la peine de comparer le nombre de visiteurs sur votre site internet avec les frais de développement de votre propre solution. Si vous choisissez une solution prête à l’emploi, clarifiez si vous devez payer une commission au fabricant pour toute commande gagnée grâce au configurateur.
Un chèque cadeau
Les chèques cadeaux gagnent de plus en plus en popularité parmi les clients. Vous pouvez améliorer vos chiffres de vente si vous proposez à vos clients la possibilité d’acheter des chèques cadeau en ligne. Ceux-ci peuvent être envoyés automatiquement par courriel ou être directement téléchargés depuis votre site internet. Les clients souhaitent souvent acheter des chèques cadeau les soirs et les weekends à la dernière minute, vous pouvez ainsi leur proposer ce service en dehors de vos heures d’ouverture.
Construction
Après avoir installé toutes les fonctionnalités de base sur votre site internet, vous pouvez profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être intéressantes pour votre métier.
Une fonction chat
Les gens utilisent de moins en moins le téléphone pour vous contacter. En leur proposant une fonction chat, vous enlevez la première barrière de contact pour le client. Vous pouvez répondre directement aux questions des clients potentiels et ainsi éviter que vous les perdiez parce qu’ils ne trouvent pas la réponse à leurs questions sur votre site.
Un portail client
Bon nombre d’entreprises intègrent désormais un portail client, dit extranet, sur leur site internet. Ceci permet aux clients professionnels d’avoir accès à leurs commandes, factures, données techniques, situation de commande, etc. et de placer de nouvelles commandes.
Second oeuvre
Après avoir installé toutes les fonctionnalités de base sur votre site internet, vous pouvez profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être intéressantes pour votre métier.
Un configurateur en ligne
Peu importe s’il s’agit de la configuration en ligne d’une salle de bain, d’un mobilier ou de la décoration d’intérieur, il existe beaucoup de possibilités pour offrir une valeur ajoutée à vos clients en leur permettant d’être créatifs. En donnant à votre client la possibilité de créer le produit souhaité sur votre site internet, vous ne renforcez pas seulement votre relation client, mais vous gagnerez aussi du temps lors de l’établissement d’une offre.
En choisissant un configurateur en ligne, les entreprises se demandent souvent s’il serait mieux de développer leur propre configurateur ou d’acheter un configurateur prêt à l’emploi. Ça vaut la peine de comparer le nombre de visiteurs de votre site internet avec les frais de développement de votre propre solution. De nombreux fabricants proposent des solutions abordables. Si vous choisissez une solution d’un fabricant, assurez-vous que vous continuez à traiter les commandes et clarifiez si vous devez payer une commission au fabricant pour toute commande gagnée grâce au configurateur.
Une salle d’exposition virtuelle
La réalité virtuelle et les projections 3D permettent aux entreprises de présenter leurs produits dans une salle d’exposition virtuelle en ligne. Un enregistrement 3D de la salle d’exposition est effectué pour créer une image exacte. Ceci permet aux clients de visitez votre salle d’exposition virtuelle via votre site internet, indépendamment de vos heures d’ouverture. Ils peuvent découvrir vos produits et s’inspirer avant de vous contacter pour recevoir plus d’informations ou avant de se déplacer dans vos locaux.
Une prise de rendez-vous en ligne
La prise de rendez-vous en ligne n’est plus réservée à l’industrie touristique ou pour la prise de rendez-vous chez un médecin ou coiffeur. Au contraire, elle est aussi de plus en plus souvent proposée par des entreprises artisanales du secteur du second œuvre. Vous pouvez par exemple donner à vos clients la possibilité de prendre un rendez-vous pour une consultation sur chantier ou dans votre salle d’exposition, pour une maintenance ou pour un dépannage. En proposant la prise de rendez-vous en ligne, vous n’augmentez pas seulement votre disponibilité pour vos clients, qui ne seront plus liés aux heures d’ouverture pour fixer un rendez-vous, mais vous gagnez aussi du temps en réduisant le nombre d’appels entrants et en évitant les aller-retours avec vos clients pour trouver un créneau disponible.
Une fonction chat
Les gens utilisent de moins en moins le téléphone pour vous contacter. En leur proposant une fonction chat, vous enlevez la première barrière de contact pour le client. Vous pouvez répondre directement aux questions des clients potentiels et ainsi éviter que vous les perdiez parce qu’ils ne trouvent pas la réponse à leurs questions sur votre site.
Un portail client
Bon nombre d’entreprises intègrent désormais un portail client, dit extranet, sur leur site internet. Ceci permet aux clients professionnels d’avoir accès à leurs commandes, factures, données techniques, situation de commande, etc. et de placer de nouvelles commandes.
Fleuriste & Paysagiste
Après que vous avez installé toutes les fonctionnalités de base sur votre site internet, vous pouvez profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être intéressantes pour votre métier.
Une fonction chat
La plupart des gens n’aiment pas téléphoner. En leur proposant une fonction chat, vous enlevez la première barrière de contact pour le client. Vous pouvez répondre directement aux questions des clients potentiels et éviter ainsi de les perdre parce qu’ils ne trouvent pas la réponse à leurs questions sur votre site.
Un portail client
Bon nombre d’entreprises intègrent désormais un portail client, dit extranet, sur leur site internet. Ceci permet aux clients professionnels d’avoir accès à leurs commandes, factures, données techniques, situation de commande, etc.
Un chèque cadeau
Les chèques cadeaux gagnent de plus en plus en popularité parmi les clients. Vous pouvez améliorer vos chiffres de vente si vous proposez à vos clients la possibilité d’acheter des chèques cadeau en ligne. Ceux-ci peuvent être envoyés automatiquement par courriel ou être directement téléchargeable par l’acheteur. Les clients souhaitent souvent acheter des cadeaux les soirs et les weekends à la dernière minute ce qui vous donne l’opportunité de leur vendre vos services en dehors de vos heures d’ouverture.
Un magasin en ligne
Les clients effectuent de plus en plus d’achats en ligne. Si vous vendez des produits, vous pouvez les vendre directement sur votre site internet ou informer vos clients sur votre site que vous les proposez sur une autre plateforme. Pour plus d’informations : {link vente-en-ligne}
Un configurateur en ligne
Peu importe qu’il s’agisse d’une configuration en ligne d’un jardin ou d’un bouquet, il y a beaucoup de possibilités pour offrir une valeur ajoutée à vos clients en leur permettant d’être créatifs. En donnant à votre client la possibilité de créer le produit souhaité sur votre site internet, vous ne renforcez pas seulement votre relation client, mais gagnez aussi du temps lors de l’établissement d’une offre.
En choisissant un configurateur en ligne, les entreprises se demandent souvent s’il est mieux de développer leur propre configurateur ou d’acheter un configurateur prêt à l’emploi. Ça vaut la peine de comparer le nombre de visiteurs de votre site internet avec les frais de développement de votre propre solution. De nombreux fabricants proposent des solutions abordables. Si vous choisissez la solution d’un fabricant, vous devez clarifier si vous devez payer une commission au fabricant pour toutes commande gagnées grâce au configurateur.
Un magasin virtuel
La réalité virtuelle et les projections 3D permettent aux entreprises de présenter leurs produits dans un magasin virtuel en ligne. Un enregistrement 3D du magasin est effectué pour créer une image exacte. Ceci permet aux clients de visitez votre magasin virtuel via votre site internet, indépendamment de vos heures d’ouverture. Ils peuvent découvrir vos produits et s’inspirer avant de se déplacer dans vos locaux.
Une prise de rendez-vous en ligne
La prise de rendez-vous en ligne n’est plus seulement réservée à l’industrie touristique ou pour la prise de rendez-vous chez un médecin ou un coiffeur, mais est aussi de plus en plus souvent proposée par des entreprises d’autres secteurs. En proposant la prise de rendez-vous en ligne, vous augmentez votre disponibilité pour vos clients, qui ne seront plus liés aux heures d’ouverture pour fixer un rendez-vous.
Automobile
Après avoir installé toutes les fonctionnalités de base sur votre site internet, vous pouvez profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être intéressantes pour votre métier.
Une prise de rendez-vous en ligne
La prise de rendez-vous en ligne n’est plus réservée à l’industrie touristique, aux médecins ou aux coiffeurs. Au contraire, elle est aussi de plus en plus souvent proposée par des entreprises artisanales du secteur automobile. Vous pouvez par exemple donner à vos clients la possibilité de prendre un rendez-vous pour une consultation, une révision, une réparation ou un essai routier. En proposant la prise de rendez-vous en ligne, vous n’augmentez pas seulement votre disponibilité pour vos clients (les clients ne sont plus contraints par vos heures d’ouverture pour fixer un rendez-vous), mais vous gagnez aussi du temps en réduisant le nombre d’appels entrants et en évitant les aller-retours avec vos clients pour trouver un créneau disponible.
Un portail client
Bon nombre d’entreprises intègrent désormais un portail client, dit extranet, sur leur site internet. Ceci permet aux clients professionnels d’avoir accès à leurs commandes, factures, données techniques, situation de commande, etc.
Un configurateur en ligne
Il existe beaucoup de possibilités pour offrir une valeur ajoutée à vos clients en leur permettant d’être créatif. En donnant à votre client la possibilité de créer le produit souhaité sur votre site internet, vous ne renforcez pas seulement votre relation client, mais vous gagnerez aussi du temps lors de l’établissement d’une offre.
De nombreux fabricants proposent des solutions abordables. Clarifiez si vous devez payer une commission au fabricant pour toute commande gagnée grâce au configurateur.
Une salle d’exposition virtuelle
La réalité virtuelle et les projections 3D permettent aux entreprises de présenter leurs produits dans une salle d’exposition virtuelle en ligne. Un enregistrement 3D de la salle d’exposition est effectué pour créer une image exacte. Ceci permet aux clients de visitez votre salle d’exposition virtuelle via votre site internet, indépendamment de vos heures d’ouverture. Ils peuvent découvrir vos produits et s’inspirer avant de vous contacter pour recevoir plus d’informations ou avant de se déplacer dans vos locaux.
Mode & Hygiène
Après avoir installé toutes les fonctionnalités de base sur votre site internet, vous pouvez essayer des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être intéressantes pour votre métier.
Une prise de rendez-vous en ligne
La prise de rendez-vous en ligne n’est plus réservée à l’industrie touristique, au contraire, elle est de plus en plus souvent proposée par les entreprises de la mode et de l’hygiène. En proposant la prise de rendez-vous en ligne, vous n’augmentez pas seulement votre disponibilité pour vos clients, qui ne seront plus liés aux heures d’ouverture pour fixer un rendez-vous, mais vous gagnerez aussi du temps en réduisant le nombre d’appels entrants et en évitant les aller-retours avec vos clients pour trouver un créneau disponible.
Les chèques cadeaux gagnent de plus en plus en popularité parmi les clients. Vous pouvez améliorer vos chiffres de vente si vous proposez à vos clients la possibilité d’acheter des chèques cadeau en ligne. Ceux-ci peuvent être envoyés automatiquement par courriel ou être directement téléchargés depuis votre site internet. Les clients souhaitent souvent acheter des chèques cadeau les soirs et les weekends à la dernière minute, vous pouvez ainsi leur proposer ce service en dehors de vos heures d’ouverture.
Un magasin en ligne
Les clients effectuent de plus en plus d’achats en ligne. Si vous vendez des produits, vous pouvez les vendre directement sur votre site internet ou utiliser votre site pour informer vos clients que vos produits sont disponibles sur une autre plateforme. Pour plus d’informations : {link vente-en-ligne}
Santé
Après avoir installé toutes les fonctionnalités de base sur votre site internet, vous pouvez profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être intéressantes pour votre métier.
Une prise de rendez-vous en ligne
La prise de rendez-vous en ligne n’est plus réservée à l’industrie touristique, au contraire, elle est de plus en plus souvent proposée par les entreprises de la santé. En proposant la prise de rendez-vous en ligne, vous n’augmentez pas seulement votre disponibilité pour vos clients, qui ne seront plus liés aux heures d’ouverture pour fixer un rendez-vous, mais vous gagnez aussi du temps en réduisant le nombre d’appels entrants et en évitant les aller-retours avec vos clients pour trouver un créneau disponible.
Une fonction chat
Les gens utilisent de moins en moins le téléphone pour vous contacter. En leur proposant une fonction chat, vous enlevez la première barrière de contact pour le client. Vous pouvez répondre directement aux questions des clients potentiels et ainsi éviter que vous les perdiez parce qu’ils ne trouvent pas la réponse à leurs questions sur votre site.
Un portail client
Bon nombre d’entreprises intègrent désormais un portail client, dit extranet, sur leur site internet. Ceci permet aux clients professionnels d’avoir accès à leurs commandes, factures, données techniques, situation de commande, etc. et de placer de nouvelles commandes.
Un chèque cadeau
Les chèques cadeaux gagnent de plus en plus en popularité parmi les clients. Vous pouvez améliorer vos chiffres de vente si vous proposez à vos clients la possibilité d’acheter des chèques cadeau en ligne. Ceux-ci peuvent être envoyés automatiquement par courriel ou être directement téléchargés depuis votre site interneter. Les clients souhaitent souvent acheter des chèques cadeau les soirs et les weekends à la dernière minute, des cadeaux et ainsi, vous pouvez ainsi leur vendre des proposer ce service en dehors de vos heures d’ouverture.
Un magasin en ligne
Les clients effectuent de plus en plus d’achats en ligne. Si vous vendez des produits, vous pouvez les vendre directement sur votre site internet ou utiliser votre site pour informer vos clients que vous les proposez sur une autre plateforme. Pour plus d’informations : {link vente-en-ligne}
Autre
Après avoir mis en place toutes les fonctionnalités de base sur votre site internet, il existe encore quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être intéressantes pour votre métier.
Un magasin en ligne
Les clients effectuent de plus en plus d’achats en ligne. Vous pouvez vendre vos produits directement sur votre site internet, accepter des commandes ou utiliser votre site pour informer vos clients que vos produits sont disponibles sur une autre plateforme. De plus, vous permettez ainsi aux clients récurrents d’avoir accès à un aperçu de leurs commandes. Pour plus d’informations : {link vente-en-ligne}
Un chèque cadeau
Les chèques cadeaux gagnent de plus en plus en popularité parmi les clients. Vous pouvez améliorer vos chiffres de vente si vous proposez à vos clients la possibilité d’acheter des chèques cadeau en ligne. Ceux-ci peuvent être envoyés automatiquement par courriel ou être directement téléchargés depuis votre site internet. Les clients souhaitent souvent acheter des chèques cadeau les soirs et les weekends à la dernière minute, vous pouvez ainsi leur proposer ce service en dehors de vos heures d’ouverture.
Une prise de rendez-vous en ligne
La prise de rendez-vous en ligne n’est plus seulement réservée à l’industrie touristique ou pour la prise de rendez-vous chez un médecin ou un coiffeur, mais est aussi de plus en plus souvent proposée par des entreprises d’autres secteurs. En proposant la prise de rendez-vous en ligne, vous augmentez votre disponibilité pour vos clients, qui ne seront plus liés aux heures d’ouverture pour fixer un rendez-vous.
Une fonction chat
La plupart des gens n’aiment pas téléphoner. En leur proposant une fonction chat, vous enlevez la première barrière de contact pour le client. Vous pouvez répondre directement aux questions des clients potentiels et éviter ainsi de les perdre parce qu’ils ne trouvent pas la réponse à leurs questions sur votre site.
Une salle d’exposition virtuelle
La réalité virtuelle et les projections 3D permettent aux entreprises de présenter leurs produits dans une salle d’exposition virtuelle en ligne. Un enregistrement 3D de la salle d’exposition est effectué pour créer une image exacte. Ceci permet aux clients de visitez votre salle d’exposition virtuelle via votre site internet, indépendamment de vos heures d’ouverture. Ils peuvent découvrir vos produits et s’inspirer avant de vous contacter pour recevoir plus d’informations ou avant de se déplacer dans vos locaux.
Un configurateur en ligne
En donnant à votre client la possibilité de personnaliser un produit sur votre site internet selon ses préférences, vous ne renforcez pas seulement votre relation client, mais vous vous assurez aussi que le produit final réponde aux exigences du client.
Un portail client
Bon nombre d’entreprises intègrent désormais un portail client, dit extranet, sur leur site internet. Ceci permet aux clients professionnels d’avoir accès à leurs commandes, factures, données techniques, situation de commande, etc.
Pourquoi avoir un site internet ?
Le site internet est la vitrine de votre entreprise. Il donne un premier aperçu de vos produits et services aux internautes.
Comment créer un site internet ?
Par système modulaire
De nos jours, créer un site internet est peu coûteux et simple, car avoir des compétences en programmation n’est pas un prérequis. Au moyen de plateformes en ligne, chaque utilisateur peut personnaliser son site à l’aide de modules préconçus en quelques clics. Ces plateformes restent très abordables en termes de coûts, car la plupart propose des fonctionnalités de base gratuites. Certaines fonctionnalités plus poussées, comme un magasin en ligne intégré ou encore une capacité de stockage plus élevée, sont généralement payantes. Jimdo, Wix, 1&1 ou Weebly sont des exemples de fournisseurs de tels systèmes modulaires.
Par l’intermédiaire d’une agence de communication
Vous pouvez aussi engager un professionnel pour créer votre site internet. Il faudra cependant noter que la gérance et la conception du site par un tiers peuvent vite devenir coûteuses, surtout pour une petite entreprise. Si vous décidez de mandater la mise en place du site à un tiers, vous devez vous assurer que vous aurez accès au programme pour gérer votre site et que ce logiciel ne soit pas trop difficile à utiliser. Vous éviterez ainsi de devoir faire appel à un programmateur pour la moindre modification, comme un changement de vos horaires d’ouverture, et vous épargnerez ainsi des coûts supplémentaires.